Contribuez aux feuilles de route en faveur de la qualité de l’air de Montpellier et Toulouse !
Le ministre de la transition écologique et solidaire a demandé aux préfets d’élaborer une feuille de route afin d’aller plus vite et plus loin dans l’amélioration de la qualité de l’air.
Dans la région Occitanie, les agglomérations de Montpellier et Toulouse sont concernées pour ce qui concerne les concentrations en dioxyde d’azote.
L’élaboration de cette feuille de route prévoit la mobilisation de tous, aussi, jusqu’au 15 février 2018, vous êtes invité(e) à faire part de vos propositions d’actions concrètes et opérationnelles via les formulaires disponibles aux liens ci-dessous.
Proposer une action concrète sur l’agglomération de Montpellier : cliquer ici
Proposer une action concrète sur l’agglomération de Toulouse : cliquer ici
Cette demande fait suite à la décision du Conseil d’État du 12 juillet 2017 qui enjoint à l’État de prendre, d’ici le 31 mars 2018, toutes les mesures nécessaires pour ramener les concentrations en dioxyde d’azote et en particules fines PM10 sous les valeurs limites dans le délai le plus court possible,
Sur le même sujet
Résultats du recrutement sans concours à la DREAL Occitanie au titre de 2022
La DREAL recrute pour l'année 2022 deux postes d'adjoint des administrations de l'Etat (catégorie C) chargés d'activités de support administratif, (...)
21 novembre 2022
FNAVDL - Appel à projet 2023
Le FNAVDLa été créé en 2011 pour financer des actions d’accompagnement des ménages reconnus prioritaires DALO. En 2013, le FNAVDL a été élargi aux (...)
8 novembre 2022
Les services Web de la DREAL Occitanie
Connaître les adresses WMS et WFS des données de la DREAL afin de les ouvrir depuis son logiciel SIG
4 octobre 2022
Participation du public du S3REnR Occitanie
RTE, en association avec les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité (Enedis, la Régie municipale d’électricité de Saverdun en Ariège et (...)
30 septembre 2022