dérogation de transport en vue de relâcher de genettes par le zoo de Montpellier

Le zoo de Montpellier pose des pièges à renard dans l’enceinte du parc afin de protéger les oiseaux captifs. Il arrive que des genettes se font piégées et à plusieurs reprises. Le zoo propose de les transporter et de les relâcher dans des milieux non urbains.

Cette atteinte à des espèces protégées nécessite par conséquent une dérogation à la protection stricte des espèces, en application du code de l’environnement (L411-2).
Conformément à la charte de l’Environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et peut émettre des observations.
Déroulement de la consultation

La consultation publique relative à cette demande de dérogation est réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation.

Le public a la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 1 au 17 mai 2015 (durée de 15 jours), et dispose pour ce faire du dossier de demande ci dessous.

Pour émettre une contribution, adressez votre message à :
[mailto: catherine-d.leclercq@developpement-durable.gouv.fr]

Les observations du public reçues seront analysées, puis la décision prise sera publiée au recueil des actes administratifs.

Partager la page

S'abonner