La mesure des loyers

La connaissance des loyers participe au bon fonctionnement des marchés locatifs privés et représente un enjeu majeur dans la conduite des politiques nationales et locales de l’habitat.

La nouvelle source « carte des loyers » permet d’observer les loyers du parc privé de manière homogène sur tout le territoire français. Elle vient compléter les données diffusées par le réseau des Observatoires locaux des loyers (OLL) et celles issues de l’observatoire CLAMEUR, tous deux couvrant partiellement le territoire.


Autres liens :

L’observatoires des loyers

Le site est édité par l’Agence nationale pour l’information sur le logement (l’ANIL), association régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’observatoire des loyers du marché locatif privé

L’observatoire des loyers Clameur au travers de plus de 500 000 références annuelles dispose d’une incomparable capacité d’analyse des marchés et des tendances du marché locatif. Clameur est un dispositif mis en place avec les acteurs du logement privé, pour leur apporter une capacité d’analyse et des services. Il est un partenaire incontournable pour toute politique publique d’observation des loyers, car le seul à collecter les baux signés en volume, à la source.

Partager la page

S'abonner