Lancement de l’appel à projets DRAAF / DREAL "Faire de la restauration collective un levier de la transition écologique"

L’alimentation joue un rôle majeur pour notre santé et pour l’environnement. La transition alimentaire est ainsi un facteur essentiel de la transition agricole et écologique. La restauration collective, avec sa part non négligeable dans la consommation alimentaire et son rôle d’exemple, représente un levier, notamment économique, pour aller vers une agriculture plus saine et plus durable.

Comme en 2020, la DREAL s’associe à la DRAAF Occitanie pour accompagner ces transitions avec le lancement de l’appel à projets « Faire de la restauration collective un levier de la transition écologique ». L’objectif est de favoriser l’introduction de produits sains et durables et de soutenir les actions visant à réduire ou limiter les impacts environnementaux, par exemple en développant les circuits d’approvisionnement de proximité durables. Il vise ainsi à accompagner la mise en œuvre des lois EGAlim 2, AGEC et Climat et résilience.

Ouvert du 13 décembre 2022 au 7 mars 2023, il cible cette année le secteur médico-social.
L’enveloppe allouée à cet appel à projets est d’au moins 100 000 € et le montant minimal des projets est fixé à 3000 €. Le taux d’aide variera de 70 à 90% selon les cas.
Retrouvez l’ensemble des informations relatives à cet appel à projets, dont le cahier des charges et les modalités de candidatures sous le lien : https://draaf.occitanie.agriculture.gouv.fr/aap-draaf-dreal-2022-faire-de-la-restauration-collective-un-levier-de-la-a7655.html

Un webinaire de restitution des projets accompagnés dans le cadre de l’appel à projets 2020 se tiendra le 17 février matin.
Donald LECOMTE (donald.lecomte@agriculture.gouv.fr) et Cécile GUTIERREZ (cecile.gutierrez@developpement-durable.gouv.fr), sont à votre disposition pour de plus amples informations.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet