Le grand territoire Béziers-Narbonne
L’étude menée par la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement avait pour objet d’inciter les agglomérations de Béziers et Narbonne à coopérer en combinant les atouts et les forces des 2 territoires dans le but d’entraîner un surplus de dynamisme pour un territoire situé à mi-chemin entre Perpignan et Montpellier.
La démarche a consisté à identifier les possibilités de coopération entre les 2 agglomérations, ainsi que les conditions de mise en œuvre de cette coopération.
Un diagnostic a été réalisé sur les évolutions passées et les tendances futures, et les spécificités de chaque "sous-territoire".
La concertation avec les élus et les acteurs du terrain a permis de cibler quelques thématiques fortes qui paraissaient pouvoir déboucher sur des pistes crédibles de coopération.
Consultez le rapport
Sur le même sujet
Résultats du recrutement sans concours à la DREAL Occitanie au titre de 2022
La DREAL recrute pour l'année 2022 deux postes d'adjoint des administrations de l'Etat (catégorie C) chargés d'activités de support administratif, (…)
21 novembre 2022
FNAVDL - Appel à projet 2023
Le FNAVDLa été créé en 2011 pour financer des actions d’accompagnement des ménages reconnus prioritaires DALO. En 2013, le FNAVDL a été élargi aux (…)
8 novembre 2022
Les services Web de la DREAL Occitanie
Connaître les adresses WMS et WFS des données de la DREAL afin de les ouvrir depuis son logiciel SIG
4 octobre 2022
Participation du public du S3REnR Occitanie
RTE, en association avec les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité (Enedis, la Régie municipale d’électricité de Saverdun en (…)
30 septembre 2022