Un léger répit avant la reprise de l’étiage
Le mois de mai présente une pluviométrie excédentaire sur le nord du bassin et déficitaire sur la moitié sud. L’équivalent en eau du manteau neigeux est proche de 0 mm au 1er juin 2021.
La décharge des nappes se poursuit de façon irrégulière sur le bassin.
L’hydrologie générale est toujours largement déficitaire au mois de mai sur l’ensemble du bassin (et surtout sur les bassins de l’Adour et de la Garonne). Les débits seuils de gestion sont tout de même respectés sur une large majorité du bassin.
Au 1er juin, la situation hydrologique est encore favorable aux milieux aquatiques, avec 99,2 % des stations ONDE suivies qui présentent un écoulement visible.
Le remplissage des réserves a pu reprendre en mai, et le taux de remplissage des réserves non conventionnées au 1er juin 2021 est de 96,2 %.
Sur le même sujet
Résultats du recrutement sans concours à la DREAL Occitanie au titre de 2022
La DREAL recrute pour l'année 2022 deux postes d'adjoint des administrations de l'Etat (catégorie C) chargés d'activités de support administratif, (…)
21 novembre 2022
FNAVDL - Appel à projet 2023
Le FNAVDLa été créé en 2011 pour financer des actions d’accompagnement des ménages reconnus prioritaires DALO. En 2013, le FNAVDL a été élargi aux (…)
8 novembre 2022
Les services Web de la DREAL Occitanie
Connaître les adresses WMS et WFS des données de la DREAL afin de les ouvrir depuis son logiciel SIG
4 octobre 2022
Participation du public du S3REnR Occitanie
RTE, en association avec les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité (Enedis, la Régie municipale d’électricité de Saverdun en (…)
30 septembre 2022