Consultation publique - Dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces protégées - Lutte contre les inondations : Programme Cadereau - Nîmes (30)

Dans le cadre de la lutte contre les inondations ,la ville de Nîmes réalise des travaux hydrauliques afin de protéger les zones habitées via des aménagements de bassins et de cadereaux. Ces travaux impacteront 52 espèces animales protégées (destruction d’individus et /ou d’habitats) soit 30 espèces d’oiseaux, 3 espèces de mammifères, 9 espèces de reptiles, 6 espèces d’amphibiens et 4 espèces d’insectes.

Cette atteinte à des espèces protégées nécessite par conséquent une dérogation à la protection stricte des espèces, en application du code de l’environnement (L411-2).
Conformément à la charte de l’Environnnement, le public a été invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et a pu émettre des observations.

Déroulement de la consultation

La consultation publique relative à cette demande de dérogation a été réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation.

Le public a eu la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 5 au 20 novembre 2013 (durée de 15 jours), et disposait pour ce faire des pièces suivantes en téléchargement :

  • dossier technique de demande de dérogation

La consultation est désormais terminée

Aucune observation n’a été reçue, la décision est consultable à la rubrique arrêtés accordés.
Elle sera mise en ligne ici prochainement.

En savoir plus sur les dérogations à la protection des espèces.

Partager la page

S'abonner