Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, logement, paysages

COTITA Qualité de l’Air Intérieur du 11 avril 2019, à Toulouse

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juillet 2019 (modifié le 12 juillet 2019)

Une Journée Technique, organisée par le CEREMA Sud-Ouest et la DREAL Occitanie sous l’égide de la COTITA Sud-Ouest sur le thème : " Qualité de l’Air Intérieur, " s’est tenue le 11 avril 2019 au Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Pavillon République, 1, Boulevard de la Marquette, 31090 Toulouse.

Nous passons plus de 80 % de notre temps dans un espace clos : notre domicile, notre lieu de travail, les transports…

La mauvaise qualité de l’air intérieur a un impact avéré sur notre santé : maladies respiratoires telles que l’asthme et les allergies, les cancers…

La prise de conscience relativement récente de l’importance de gérer cette problématique se traduit notamment dans la réglementation mais également dans des actions et des projets innovants.

C’est dans ce contexte que le CEREMA Sud-Ouest et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Occitanie vous avaient convié à une rencontre sur la Qualité de l’Air Intérieur afin de vous présenter certaines de ces actions et projets, et d’échanger avec vous sur ces enjeux de santé publique et de qualité construction.

Cette journée avait alterné entre tables rondes et ateliers pour permettre une participation aisée et optimisée de chacun.

Retrouver le compte-rendu et les présentations via le lien
https://www.cerema.fr/fr/actualites/qualite-air-interieur-batiments-retour-journee-du-11-avril

Glossaire :

* CEREMA  : Centre d’Études techniques sur les réseaux, les équipements, la mobilité et leurs aménagements. Le CEREMA fait partie du réseau scientifique et technique sous la tutelle du Ministère de la transition écologique et solidaire.

* COTITA  : Conférence technique interdépartementale des transports et de l’aménagement. Cliquez ici pour consulter le site dédié aux COTITA.