Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Écologie
 

Les Schémas d’Aménagement et de Gestion de l’Eau

Le schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) est un document de planification de la gestion de l’eau à l’échelle d’une unité hydrographique cohérente (Bassin versant, aquifère…). Il fixe des objectifs généraux d’utilisation, de mise en valeur de protection quantitative et qualitative de la ressource en eau. C’est un instrument essentiel pour mettre en œuvre la directive cadre sur l’eau (DCE) en déclinant concrètement les orientations et les dispositions des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE), en les adaptant aux contextes locaux.
 
 
L’étape Tendances et Scenarii de l’élaboration d’un SAGE
La DREAL LR propose un guide méthodologique pour aider les structures en charge de l’élaboration d’un Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux à aborder cette séquence.
 
SAGE et continuité écologique
La présente note vise à préciser l’articulation entre la démarche SAGE et les chantiers de préservation et de restauration de la continuité écologique des cours d’eau.