Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Accueil

Travaux d’amélioration des dispositifs de sécurisation des routes d’accès à Andorre (SAPYRA) - RN20, RN22 et RN320

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 avril 2018 (modifié le 26 avril 2018)

Le projet SAPYRA a pour but d’améliorer la sécurité des accès pyrénéens en Andorre face au risque d’avalanches.
Chaque hiver, les routes pyrénéennes RN20, RN22 et RN320, sont coupées en raison d’avalanches ou de risque d’avalanches sur les communes de l’Hospitalet-prés-l’Andorre et de Mérens-les-Vals (09) et de Porte-Puymorens et Porta (66). Le changement climatique se traduit par une augmentation du nombre de phénomènes climatiques extrêmes, et par conséquent, par l’augmentation d’épisodes de neige comportant des chutes plus abondantes et la formation de congères.
Ces travaux consistent à la réalisation d’infrastructures de protection et d’une instrumentation supplémentaire pour la prévention du risque dans les couloirs d’avalanches au dessus des routes concernées. Ces travaux nécessitent l’obtention d’une dérogation exceptionnelle pour perturbation et destruction d’individus et d’habitats d’espèces protégées au titre du L.411-2 du code de l’Environnement. La demande concerne 89 espèces de faune. Les stations de flore protégée seront systématiquement évitées.

Le dossier de demande est soumis à la participation du public du 26 avril au 10 mai 2018 (inclus). Les avis exprimés en dehors de ce délai ne seront pas pris en compte.

La participation pet-être effectuée par voie électronique ci-dessous.


Télécharger :

Envoyer un message

format : email@domaine.com