Aides aux entreprises

Accompagnement des entreprises : Conseillers départementaux à la sortie de crise
Un plan de soutien aux entreprises a été signé le 1er juin 2021, pour s’assurer que les fragilités financières de chaque entreprise puissent être détectées de manière anticipée et que ces dernières soient orientées vers le dispositif de soutien le plus adapté à leur besoin.
Ce plan identifie un interlocuteur de confiance spécialement désigné dans chaque département pour orienter et accompagner les entreprises dans leurs démarches.

Consultez : la liste des conseillers départementaux à la sortie de crise, sur le site du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

Hausse des prix de l’énergie : les dispositifs d’aide aux entreprises
Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre.
Au 1er janvier 2023, l’amortisseur électricité entrera en vigueur pour un an. Il sera destiné à toutes les PME, et à toutes les collectivités et établissements publics. L’aide sera directement intégrée dans la facture d’électricité.
Consultez les aides et les modalités d’accès sur le site du Ministère de l’Economie.
Soutien économique pour le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Suite aux assises du bâtiment et des travaux publics, le Gouvernement a annoncé le 13 premières mesures pour soutenir et simplifier les opérations économiques du secteur.
Retrouvez l’annonce du jeudi 22 septembre 2022
(site du Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires).

Partager la page

S'abonner