Bulletin hydrologique au 1er février 2013
La pluviométrie est modeste sur la majeure partie de la région. La recharge des ressources en eau n’est pas optimale au 1er février 2013.
Au cours du mois de janvier, le département de l’Aude a été bien arrosé. Le reste de la région est en déficit pluviométrique.
Depuis septembre dernier, début d’une nouvelle année hydrologique, l’ensemble de la région est en déficit pluviométrique. La pluie efficace est positive mais reste faible sur une bonne partie de la région.
L’écoulement mensuel des cours d’eau de l’Aude est au-dessus de la normale. Les cours d’eau des autres départements sont dans une situation moins confortable.
La recharge automnale des ressources en eau souterraines est variable dans un contexte de précipitations toujours contrastées.
Le taux de remplissage moyen des retenues est de 72 %. Quelques retenues sont en baisse.
Sur le même sujet
FNAVDL - Appel à projet 2023
Le FNAVDLa été créé en 2011 pour financer des actions d’accompagnement des ménages reconnus prioritaires DALO. En 2013, le FNAVDL a été élargi aux (…)
8 novembre 2022
Les services Web de la DREAL Occitanie
Connaître les adresses WMS et WFS des données de la DREAL afin de les ouvrir depuis son logiciel SIG
4 octobre 2022
Participation du public du S3REnR Occitanie
RTE, en association avec les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité (Enedis, la Régie municipale d’électricité de Saverdun en (…)
30 septembre 2022
Les cahiers du paysage de l’Aubrac
Trois cahiers pour aborder les paysages de l'Aubrac, un cahier de lecture, un cahier d'écriture et un cahier de composition.
12 septembre 2022