Bulletin hydrologique au 1er juillet 2014
Les cumuls mensuels de précipitation sont faibles sur la Lozère ainsi qu’une grande partie de l’Aude et des Pyrénées-Orientales et globalement excédentaires sur le Gard et l’Hérault.
Depuis septembre les cumuls sont déficitaires sur l’Hérault, l’est du Roussillon et de l’Aude ainsi que le sud du Gard et proches des normales ailleurs. Sur les dix derniers mois, la pluie efficace reste positive.
Les cours d’eau de la région affichent une situation qui reste défavorable malgré les pluies d’orage.
Toutes les ressources en eau souterraine de la région présentent des situations inférieures ou très inférieures à la normale. Seules les pluies d’automne pourront permettre d’améliorer de manière significative la situation des ressources en eau.
Les retenues de la région ont un taux de remplissage moyen de 88 %, en hausse par rapport au mois dernier.
Sur le même sujet
Résultats du recrutement sans concours à la DREAL Occitanie au titre de 2022
La DREAL recrute pour l'année 2022 deux postes d'adjoint des administrations de l'Etat (catégorie C) chargés d'activités de support administratif, (…)
21 novembre 2022
FNAVDL - Appel à projet 2023
Le FNAVDLa été créé en 2011 pour financer des actions d’accompagnement des ménages reconnus prioritaires DALO. En 2013, le FNAVDL a été élargi aux (…)
8 novembre 2022
Les services Web de la DREAL Occitanie
Connaître les adresses WMS et WFS des données de la DREAL afin de les ouvrir depuis son logiciel SIG
4 octobre 2022
Participation du public du S3REnR Occitanie
RTE, en association avec les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité (Enedis, la Régie municipale d’électricité de Saverdun en (…)
30 septembre 2022