Le bulletin hydrologique du bassin Adour-Garonne
Le mois de juillet est caractérisé par une alternance de périodes de fraîcheur et de périodes plus estivales donnant lieu à quelques pics de chaleur. Le passage d’épisodes orageux à intervalles réguliers a donné lieu à des situations très contrastées : déficits sur l’Ariège, le Lauragais et au nord du bassin, conformes voire excédentaires de l’est des Pyrénées-Atlantiques à la Lozère.
Les niveaux piézométriques de l’ensemble des systèmes aquifères du bassin Adour-Garonne sont en baisse. Ils restent globalement moyens ou supérieurs aux normales saisonnières dans la partie aval de la Garonne alors que les niveaux de la nappe alluviale de la Garonne amont et de ses principaux affluents sont très inférieurs à ceux habituellement relevés en juillet.
Télécharger le bulletin de situation hydrologique au 1er août 2016.
Retrouvez les bulletins hydrologiques des années précédentes
Sur le même sujet
Résultats du recrutement sans concours à la DREAL Occitanie au titre de 2022
La DREAL recrute pour l'année 2022 deux postes d'adjoint des administrations de l'Etat (catégorie C) chargés d'activités de support administratif, (…)
21 novembre 2022
FNAVDL - Appel à projet 2023
Le FNAVDLa été créé en 2011 pour financer des actions d’accompagnement des ménages reconnus prioritaires DALO. En 2013, le FNAVDL a été élargi aux (…)
8 novembre 2022
Les services Web de la DREAL Occitanie
Connaître les adresses WMS et WFS des données de la DREAL afin de les ouvrir depuis son logiciel SIG
4 octobre 2022
Participation du public du S3REnR Occitanie
RTE, en association avec les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité (Enedis, la Régie municipale d’électricité de Saverdun en (…)
30 septembre 2022