Piste forestière AUCUN (65)
Le projet vise la création de 758 mètres de piste de débardage en 3 tronçons (respectivement de 160, 294 et 304 mètres) afin de permettre la récolte de peuplements de futaie irrégulière de hêtre en coupe d’amélioration dans la parcelle forestière N°5 de la forêt syndicale de l’Abedet.
Cette atteinte à des espèces protégées nécessite par conséquent une dérogation à la protection stricte des espèces, en application du code de l’environnement (L411-2).
Conformément à la charte de l’Environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et peut émettre des observations.
Déroulement de la consultation
La consultation publique relative à cette demande de dérogation est réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation.
Le public a la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 30 avril 2021 au 15 mai 2021, et dispose pour ce faire du dossier de demande en téléchargement :
Pour participer à la consultation et communiquer un avis sur la demande de dérogation, remplir le formulaire électronique.
Une fois la consultation terminée, la décision prise sera publiée au [recueil des actes administratifs de la préfecture des Hautes Pyrénées] et sur le site de la DREAL.
En savoir plus sur les dérogations à la protection des espèces.
Télécharger :
- demandederogationbux abedet2021 2 (format pdf - 9.6 Mo - 30/04/2021)Temps de téléchargement estimé : 2 min 36 s (512 K), 1 min 18 s (1024 K), 39 s (2 M), 15 s (5 M).
- avis dreal buxbaumie 2 (format pdf - 714.6 ko - 30/04/2021)