Résultats 2022

Le marché immobilier du neuf


4ème trimestre

Avertissement : à compter de ce trimestre, les données sur la commercialisation des logements neufs auprès des particuliers incluent désormais les logements neufs rénovés et réhabilités, c’est-à-dire issus de la construction sur existant.
En 2022, ces logements représentent, en Occitanie, 11 % du marché du logement neuf auprès des particuliers. Sont présentés aussi quelques résultats concernant les ventes aux institutionnels (ou en bloc, voir définitions).


3ème trimestre

Les réservations et les mises en vente d’appartements reculent fortement au 3ème trimestre 2022 par rapport au 3ème trimestre 2021. Sur un an, les réservations reculent de 7% et les mises en vente de 5% en partie en raison d’une chute du marché du collectif dans la métropole montpelliéraine. Les mises en vente des maisons sont en revanche en forte hausse sur un an grâce à la bonne tenue du marché de l’individuel dans l’Hérault.


2ème trimestre

Les réservations et les mises en vente d’appartements reculent au 2ème trimestre 2022 par rapport au 2ème trimestre 2021 mais les mises en vente restent en hausse sur un an glissant (+13%), grâce à la bonne tenue du marché en Haute Garonne.


1er trimestre

Les réservations et surtout les mises en vente d’appartements sont en nette progression sur un an glissant, notamment grâce au dynamisme de la Haute Garonne. L’encours baisse de 11% sur un an…

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet