Consultation publique - Dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces protégées - Réhabilitation du littoral de Villeneuve-lès-Maguelone (34)

Afin de lutter contre la fragilisation du trait de côte constaté depuis plusieurs années, la commune de Villeneuve-lès-Maguelone souhaite réhabiliter le littoral entre le Grau du Prévost et la cathédrale de Maguelone. La réalisation de ces travaux entraînera la destruction de deux espèces végétales protégées.

Cette atteinte à des espèces protégées nécessite par conséquent une dérogation à la protection stricte des espèces, en application du code de l’environnement (L411-2).
Conformément à la charte de l’Environnnement, le public a été invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et a pu émettre des observations.

Déroulement de la consultation

La consultation publique relative à cette demande de dérogation a été réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation.

Le public a eu la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 18 octobre 2013 au 2 novembre 2013 (durée de 15 jours), et disposait pour ce faire des pièces suivantes en téléchargement :

  • dossier technique de demande de dérogation

La consultation est désormais terminée

Aucune observation n’a été reçue, la décision est consultable à la rubrique arrêtés accordés.

En savoir plus sur les dérogations à la protection des espèces.

Partager la page

S'abonner