Consultation du public - Parc Photovoltaique « Soleil rouge » à Montauban (82)

Le projet de centrale photovoltaïque a une surface clôturée de 11,5 ha et une puissance installée de
9,55 MWc. Ce projet prend place sur une ancienne carrière en eau remblayée. Le site est actuellement en cours d’enfrichement et est utilisé comme piste de motocross et partiellement de décharge sauvage.

La demande porte sur la perturbation intentionnelle, la destruction et/ou l’altération d’habitats concernant 8 espèces de la faune protégée (2 espèces d’avifaune, 3 reptiles et 3 amphibiens) ainsi que le complexe des Grenouilles vertes. Elle ne concerne pas d’espèces de la flore protégée. Les espèces concernées sont les suivantes :
• Cisticole des joncs, Pipit farlouse,
• Crapaud calamite, Crapaud épineux, complexe des Grenouilles vertes, Rainette méridionale,
• Lézard des murailles, Lézard à deux raies, Couleuvre verte et jaune.

Ce projet nécessite une dérogation à la protection stricte des espèces, en application du code de l’environnement (L411-2).

Conformément à la charte de l’Environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et peut émettre des observations.

La consultation publique relative à cette demande de dérogation est réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation. Les documents sont disponibles ci-dessous.

Le public a la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 20 juillet 2021 au 04 août 2021, et dispose pour ce faire du dossier de demande en téléchargement ci-dessous.

Pour participer à la consultation et communiquer un avis sur la demande de dérogation, remplir le formulaire électronique ci-après : http://enqueteur.dreal-occitanie.developpement-durable.gouv.fr/index.php/817732?lang=fr

Partager la page

S'abonner